CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE 2015:
Après avoir vu un topic sur le forum Aquagora je me suis renseigné auprès de l'Animalis le plus près de chez moi, j'ai donc retiré mon dossier pour participer au Championnat de France d'Aquariophilie organisé par l'enseigne Animalis. Après 3 mois d'attente j'ai eu la chance d'être sélectionné pour le Championnat de France d'Aquariophilie 2015 à Paris. Pour la 12eme éditions la particularité était qu'elle été réserver aux jeunes talent de 14 à 18 ans. La finale se tenais lors du salon Animalexpo au parc floral de Vincennes à Paris le Samedi 10 Octobre 2015.
Arrivé sur le salon le Samedi 10 Octobre, j'ai pu découvrir le matériel mis à disposition par les grandes marques aquariophiles. J'ai pu faire aussi la rencontre de mes concurrents, qui sont maintenant de bonnes relations et je tiens à dire Bravo pour leurs réalisation qui m'on poussé à mettre la barre haute dans ma réalisation.
Gauche à Droite
Paul Besson, Oscar Demonio, Aymeric Bernard, Jules Repos, Brian Huy
10 heures c'est partie !
J'ai eu 7 heures pour concevoir le bac de 175 litres avec le matériel mis à disposition par les grandes marques ( Aquatlantis, Dennerle, JBL, Eiheim..)
Si vous voulez voir toutes les photos réalisé par Nolwenn Créel, Cyrille Moresve et Aquapress du Championnat De France et la conception de chaque bacs étapes par étapes
Finalement j'aurai mis que 6 heures pour concevoir mon bac, ce qui ma permis de préparer mon discours explicatif sur mon bac.
Vous pouvez découvrir la video de mon discours
CHAMPION DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE 2015 !
1er Prix :
Aymeric Bernard
2eme Prix :
Jules Repos
3eme Prix :
Brian Huy
4eme Prix :
Paul Besson
5eme Prix :
Oscar Demonio
RESULTATS EN PHOTOS
ll y a des jeunes qui sont champion de France de foot, tennis, basket, natation et bien moi je peux le dire je suis champion de France d' Aquariophilie!
Je tiens tout à bord à dire merci à l'organisation du salon, les sponsors, les membres du jury ainsi que les membres du staff technique Bravo à vous!
Je tiens aussi à dire un grand très grand bravo à mes concurrents qui ont montré de magnifiques réalisation je ne pensais pas du tout devoir mettre la barre aussi haute.. RDV au Portugal.