LE WABI KUSA:
Le Wabi Kusa a pour principe de maintenir des plantes hors de l'eau . Différentes espèces de plantes sont regroupées dans un récipiant en verre, elles peuvent donc se développer librement en émerger. C'est une tendance qui provient du Japon en même temps que la tendance Aquascaping.
Cela a pour but d'être avant tout décoratif. Donc, garder les plantes de cette façon est pas une nouvelle invention , mais a été pratiqué par les botanistes et enthousiastes passionnés des plantes.
Il a fallu longtemps pour arriver à cette forme de maintien. Mais maintenant cela est devenu une tendance chez nombreux adeptes, les enseignes spécialiser en Aquascaping commence à offrir une grande gamme de produits spécialement pour le Wabi Kusa plantes, Lunettes en verre , engrais , lampes et outils.
Le Wabi Kusa est une occasion à portée de main pour les débutants de commencer avec des plantes . Il est très facile , vous n'avez pas besoin d'y passer du temps, il vous suffit de pulvériser votre Wabi Kusa deux fois par jour et de temps en temps vous devez découper les plantes qui sont devenues trop denses .
La conception d'un Wabi Kusa est similaire à un cours de cuisine, dans les informations suivante vous allez découvrir comment frabriquer un Wabi Kusa.
Je tiens à remercier mon ami aquascapeur allemand
Frederic Fuss pour l'autorisation d'utiliser et de traduire son tutoriel sur le Wabi Kusa.
Il vous faut un bol
Il vous faut une petite quantitée de soil
(sol technique)
Verser le soil dans le bol
Humidifier le soil à l'aide d'un pulvérisateur
Après avoir humidifier le soil, réaliser une boule
Il vous faut également un moule
Placer la boule dans le moule puis compréser afin que la boule prenne la forme du moule
Voilà vous avez obtenu votre SoilCake
Placer maintenant à la plantation
Placer vos plantes de façon harmonieuse pour que cela est un bon visuel
Placer ensuite votre Wabi Kusa dans un aquarium équipé d'un brumisateur. Il faudra réduire l'humidité lentement de 99 % à 40 % dans environ 4-6 semaines .
Conseils de maintenance:
Vous pouvez éclairer 4-5 Wabi Kusa avec une ampoules de 24 watts.
Vous n'avez pas à ajouter d'engrais si votre Wabi Kusa n'est pas plus âgé de 1 an . Néanmoins, si vous voulez fertiliser vous pouvez utiliser une très petite quantité d' engrais liquide , ou encore mieux vous pouvez utiliser votre eau d'aquarium seulement si il est équipé d'un systeme de co2.
Vous allez pouvoir découvrir un gand choix d'idée de Wabi Kusa
en cliquant ici